750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restaurant Chef d'un Soir
9 juillet 2009

Bienvenue, Welcome !

Bienvenue sur le tout nouveau blog du restaurant  "Chef d'un Soir", ce concept unique à Paris , et même en France..et même dans le monde !

Je suis Pomme,avatar_chefdunsoir, la cuisinière en herbe de ce cours de cuisine pas comme les autres.

Moi aussi, un samedi, à 18h30, j'ai posé une toque sur ma tête pour la première fois, ai revêtu un beau tablier de tissus.. et si l'habit ne fait pas le moine, je puis vous dire que la toque fait le cuisinier ! Moi aussi, j'ai donc cuisiné durant deux heures une entrée, un plat et un dessert pour mon  invité (..mon amoureux..!). A côté de moi, dans cette vraie cuisine professionnelle, il y avait 6 autres "Chef d'un soir". Deux d'entre eux cuisinaient pour leur famille, 3 autres pour des amis..Le dernier avait été inscrit par sa femme..! Lui qui ne cuisinait jamais avait reçu ce  cadeau pour Noël ! On en a  tous bien rit en cuisine..du style "c'est un cadeau empoisonné , heiiin ?!". Mais au bout de ses deux heures de cours, lorsque sa femme est entrée dans le restaurant à 20h30 précises, s'est assise à sa table réservée, prête à déguster les mets qu'il venait de  lui préparer, nous avons cette fois tous ressenti ..comment dire..l'étoffe des héros..!?

Moi..pendant quelques  minutes.., j'avoue avoir oublié  mon amoureux à ma table.. Pas de ma faute, je discutais avec le chef (le vrai !) qui nous conseillait ce soir là. Il s'appelle Judicaël Ruch, un chef issu du Plaza Athénée, rien que ça! Mais je vous en reparlerais parce qu'il se passe plein de choses à "Chef d'un soir".

A bientôt.

Pomme

avatar_chefdunsoir




Publicité
Commentaires
Publicité
Restaurant Chef d'un Soir
Archives
Derniers commentaires
Publicité